Le niveau élevé de sur-souscription, la qualité des investisseurs et les très bonnes conditions obtenues témoignent des perspectives de croissance à l’international et de la solidité financière du groupe français.
Le groupe français Veolia a profité de la réouverture des marchés euro pour bénéficier de conditions d’émission favorables et réaliser ainsi un placement obligataire record avec trois nouvelles tranches obligataires pour un total de 2,5 milliards d’euros. Ce montant se répartit pour 950 millions d’euros à cinq ans (portant un coupon de 3,209 %), 900 M€ à huit ans (coupon de 3,639 %) et 650 M€ à douze ans (coupon de 4,052 %).
L’opération a attiré plus de 570 ordres pour un montant total dépassant les 10,5 milliards d’euros au plus haut. Compte tenu de la forte demande, l’émission s’est faite avec des primes de nouvelle émission par rapport au marché secondaire comprises entre -2 et 5 bp (basis points), soit entre -0,02 et 0,05 %. Ce niveau élevé de sursouscription, la qualité des investisseurs et les très bonnes conditions obtenues témoignent de la perception très positive de la signature de Veolia, de ses perspectives de croissance à l’international et de sa solidité financière.
« Cette émission obligataire record confirme les excellentes conditions dans lesquelles le groupe accède aux marchés financiers, a déclaré Emmanuelle Menning (voir photographie), directrice générale adjointe en charge des finances et des achats de Veolia. Ce très bel accueil réservé par le marché conforte la force du positionnement de Veolia et atteste également de la pertinence du programme GreenUp, alliant résilience et croissance, et de la stratégie de développement du Groupe. »

