Arrivée en mai 2025 chez Veolia en provenance de Xylem, Nicole Springer aura en charge l’accélération du déploiement de la flotte mobile du groupe français et le développement de ses capacités d'intervention d'urgence.
Veolia a annoncé la nomination de Nicole Springer au poste de directrice générale de l’activité Services d’eau mobile et intégrés pour ses technologies de l'eau. Durant sa carrière professionnelle, elle a notamment été associée au sein de McCarthy Tetrault (2003-2006), vice-présidente, directrice juridique et secrétaire générale d’Axia NetMedia (2006-2014), puis Senior Vice President of Corporate Services, Chief Legal Officer & Corporate Secretary de Pure Technologies (2014-2018).
Nicole Springer rejoint ensuite Xylem en tant que Vice President & General Counsel Emerging Markets (2018-2021), avant d’être promue Managing Director Eastern Europe Central, Central Asia, Israel & Greece (2021-2024), puis General Manager Utility Services North America (2024-2025). C’est en mai 2025 qu’elle arrive chez Veolia au poste de Senior Vice-President Services Worldwide Water Technologies.
Dans le cadre de son programme stratégique GreenUp 24-27, le groupe français a identifié les technologies de l’eau et les nouvelles solutions comme axe de développement prioritaire – aux côtés de la production d’énergie décarbonée et de la gestion des déchets dangereux – et accélère ses investissements sur ce marché en forte croissance. « La promotion de Nicole Springer marque une étape importante dans notre stratégie de renforcement de notre offre de services », indique Anne Le Guennec, directrice générale des activités de technologies de l’eau de Veolia.
L’activité Services intégrés représente en effet la pierre angulaire du portefeuille de technologies de l'eau du groupe. « Nous développons notre flotte mobile et nos capacités d'intervention d'urgence grâce à des investissements significatifs pour soutenir les opérations critiques de nos clients dans le monde entier, en leur assurant la continuité de leurs activités et le respect à des exigences environnementales toujours plus strictes », poursuit Anne Le Guennec.