Your browser does not support JavaScript!

23 mai 2019 Paru dans N°422 - à la page 101

Conçue pour traiter les fluides sensibles, abrasifs et de faible et haute viscosité, la pompe à double vis d’Alfa Laval convient bien aux applications hygiéniques des secteurs des produits laitiers, de l’alimentation, des boissons et des soins personnels.

Son fonctionnement silencieux, quasiment sans impulsions, sans à-coups et tout en douceur rend cette pompe adaptée aux produits sensibles.

Conçue sur une plate-forme robuste et fiable conforme aux normes hygiéniques les plus strictes, elle est capable de traiter le transfert de produit et le nettoyage sur place (CIP). Ses caractéristiques de faibles pulsations et sa capacité de traitement des solides réduisent les risques d’endommagement des produits. La maintenance est simplifiée et la disponibilité des procédés améliorée.

Le fonctionnement deux en un simplifie le traitement du milieu du procédé de diverses viscosités ainsi que des fluides CIP. Ceci simplifie le contrôle des canalisations et de la pompe, réduisant ainsi les coûts et les risques de contamination. Des performances d’aspiration supérieures, avec une bonne capacité de levage et une valeur NPSHR faible, offrent une flexibilité d’installation et optimisent la récupération de produits.

Le remplacement rapide et simple de joint, avec la pompe installée, est possible grâce à une conception à chargement frontal et autoréglable du joint de cartouche. Ceci permet d’optimiser la disponibilité des procédés et de réduire les coûts de maintenance. Un kit de service de joint en option offre plus de flexibilité de maintenance encore et réduit les coûts d’exploitation.

La pompe à double vis d’Alfa Laval est dotée d’une finition externe en acier inoxydable avec des joints élastomères et mécaniques profilés entièrement enveloppés de produit. Conçue pour un nettoyage optimal à l’aide de matériaux conformes aux normes de la FDA, la pompe est certifiée EHEDG et 3-A.

Une version ATEX disponible en option peut être utilisée dans les zones dangereuses.