Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Un nouveau tour de table pour le groupe Saur

02 janvier 2023 Paru dans le N°458 ( mots)
© Saur

Saur, troisième grand acteur français du marché de l'eau, qui ambitionne de faire émerger de nouveaux modèles économiques pour ses clients collectivités locales et industriels, est entré en négociation exclusive avec les fonds PGGM et DIF Capital Partners. Son principal actionnaire, le fonds d’infrastructure QET, cédera 50% de sa participation dans cette optique.

En 2021, Saur a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d’euros dont 1,2 milliard en France. Sur le territoire, le groupe gère 170 000 km de réseaux d’eau et revendique une réduction du volume d’eau prélevé dans l’environnement par abonné de 0,5%. Présent dans 20 pays, son ambition est de devenir le champion de la transition hydrique d'ici 2030 en accélérant sa croissance en France, en dynamisant son développement international et en capitalisant sur le succès de son activité eau industrielle, souligne le communiqué.

Ce nouveau tour de table présenterait l’avantage de rassurer les collectivités locales tout en donnant à la Saur un actionnariat stable sur le long terme, assure Patrick Blethon, président exécutif : « EQT a été et restera notre partenaire dans la construction et l'exécution de la stratégie de transformation et d'accélération de la croissance du groupe, en mobilisant sa plateforme au service de notre projet d'entreprise. Accueillir PGGM et DIF Capital Partners aux côtés d'EQT représenterait une formidable opportunité pour Saur de se développer plus vite et plus fort. Ensemble, nous partageons des valeurs communes et une vision de l'avenir de l'eau et pouvons ainsi investir sur le long terme. Cela permettrait au groupe de continuer son développement dans les années à venir, pour le bénéfice de tous ses clients, salariés et autres parties prenantes ».

Entreprises liées
Contenus liés