Your browser does not support JavaScript!

En juillet 2017, Orège annonçait la vente, sous conditions d’obtention de résultats, d’une solution SLG® de conditionnement des boues avant déshydratation au Service des Eaux de Gloucester County Utilities Authority (GCUA). Le retour sur investissement devrait être d’environ 3 ans.

La solution SLG® a été installée sur la station d’épuration de GCUA à l’automne 2017 et Orège a aussitôt obtenu des performances dépassant les engagements contractuels, en améliorant la siccité des boues déshydratées de plus de 3%, en permettant une augmentation significative du débit de traitement et en produisant une meilleure granulosité des boues.

« Notre besoin était double, explique Dave Hilbmann, Directeur des Opérations chez GCUA. Nous recherchions une solution qui non seulement fournirait une « galette » de boues plus sèche, mais qui conférerait également aux boues une propriété physique significativement améliorée de manière à optimiser leur manipulation/leur gestion dans le cadre d’un projet de R&D. Par-dessus tout, l’investissement dans cette solution innovante devait être raisonnable et représenter un faible coût d’exploitation. Nous avons trouvé cette solution avec le SLG®. Enfin, un autre intérêt d’importance a été constaté, il concerne la facilité d’utilisation de l’unité SLG® par nos opérateurs. L’équipe d’Orège a travaillé de concert avec mon équipe pour l’optimisation de la solution et les résultats sont impressionnants. La solution SLG® a dépassé tous les critères de performances existants ».

Orège a été en mesure d’exécuter rapidement le projet notamment grâce à une collaboration efficace entre les équipes de GCUA et la société de conseil en ingénierie Remington & Vernick Engineers.

« Ce premier projet dans le New Jersey est très prometteur, souligne Pascal Gendrot, Directeur Général d’Orège. Le travail de partenariat qui a été mené avec GCUA a été précieux et nous avons su produire des boues en sortie du SLG® qui présentent réellement des caractéristiques uniques : poreuses, avec une forte granulosité, sans odeur et avec un filtrat de grande qualité. Sur un marché US où les contraintes d’enfouissement et d’épandage sont de plus en plus fortes, les critères de qualité des boues obtenues grâce au SLG® laissent présager de nombreuses et belles opportunités de développement et bien sûr, dès cette année, avec notre partenaire GCUA ».