Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Scottish Water signe une nouvelle commande d’unités SLG-F

06 janvier 2022 Paru dans le N°448 ( mots)
© Orege

Suite au déploiement réussi des 4 premières solutions SLG-F, Scottish Water s’équipe de 5 unités supplémentaires d’Orège.

Après une première commande en 2020 pour équiper la station d’épuration de Kirriemuir, les services de traitement des eaux usées de Scottish Water renforcent leur partenariat avec la cleantech Orège. Objectif des 5 nouvelles unités livrées dont 4 versions conteneurisées : réduire le volume de boues liquides transportées par camions citernes et donc les émissions de CO2 associées.
Après 15 mois d’essais menés sur site, les performances des unités Plug and play ont non seulement permis des gains de temps significatifs dans leur mise en oeuvre en comparaison avec les solutions traditionnelles du marché mais également dépassé les attentes en termes de volumes de boues à transporter. « Les essais menés chez Scottish Water ont clairement démontré les avantages de la technologie et des solutions d'Orège. Elles nous permettent de réduire les rotations de camions citernes jusqu'à 70 %, d’améliorer la qualité de vie des habitants à proximité des stations d’épuration et de réduire durablement notre empreinte carbone alors que nous nous efforçons d'atteindre le « Net Zero » (zéro émission de carbone) d'ici 2040 », commente Jamie Hesketh, Wastewater Process Scientist chez Scottish Water. « Les boues ainsi traitées font ressortir une siccité de 8% et le filtrat est amélioré contenant moins d’ammoniaque et de phosphore comparé au filtrat obtenu avec des équipements traditionnels. La technologie développée par Orège est véritablement unique et son installation est en plug and play. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’une adoption stratégique des solutions Orège dans plusieurs régions desservies par Scottish Water ».
Avec sa solution SLG-F, qui repose sur un traitement triphasique solide/liquide/gaz (air) permettant d’améliorer la séparation solide/liquide et la flottation des boues, Orège entend passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne la stratégie de réduction carbone des Water Companies de Grande- Bretagne. 
« Nous sommes ravis de l’adoption large et stratégique de nos solutions innovantes par Scottish Water dans le cadre de son engagement Net Zero. Nous pensons que Scottish Water, ainsi que ses principaux contractants comme WGM, montrent la voie du Net Zero dans l'industrie britannique du marché du traitement de l'eau. Nous sommes particulièrement enchantés d’être associés à cette initiative clé dans la lutte mondiale contre le changement climatique. Avec une première flotte de 9 solutions Orège achetées en moins de 18 mois, Scottish Water s'impose comme un véritable partenaire stratégique pour déployer notre technologie et nos solutions innovantes pour le traitement et la valorisation des boues, et ce partenariat devrait se renforcer en 2022 ».
Cette stratégie se matérialise jusqu’à la couleur des containers : Vert pour les fonctions qu’ils remplissent et les bénéfices pour l’environnement qu’ils génèrent. 

Entreprises liées
Contenus liés