Your browser does not support JavaScript!

Orège annonce la signature d’un contrat de vente d’une solution SLG® à la commune de Gresham, Oregon, pour un montant d’environ 250 k€. Ce nouveau contrat confirme le potentiel de développement des solutions SLG® aux Etats-Unis, où plus de 7.000 filtres à bandes sont exploités pour déshydrater des boues.

La solution SLG® est une technologie de rupture qui permet de réduire les coûts globaux liés au traitement des boues grâce à une déshydratation optimisée, un débit de traitement accru et une consommation de polymères réduite.

Située à l’Est de Portland, Gresham est une municipalité qui a déjà montré dans le passé sa volonté d’adopter des technologies innovantes. Ce premier projet avec Orège, débuté en avril 2017, devrait être finalisé dès cet été. Sa mise en œuvre s’effectue en étroite collaboration avec la société Brown & Caldwell qui figure parmi les leaders en matière d’ingénierie aux Etats-Unis.

L’intégration de la solution SLG® dans cette station d’épuration qui traite les eaux usées de 120.000 habitants a pour objectif de produire une boue à la déshydratation accrue, augmenter la capacité de traitement hydraulique du filtre à bandes auquel la solution SLG® est associée et réduire les coûts opérationnels de l’installation, ainsi que les volumes de boues à transporter.

Le retour sur investissement du projet mis en œuvre à Gresham a été évalué à moins de 4 ans.