Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Le traitement biologique des eaux usées nécessite une aération efficace pour l’élimination de l’azote et du carbone.
Simple et éprouvé, sans perte d’efficacité ni entretien, l’aérateur de surface est une solution intéressante qui ne nécessite ni soufflantes, ni tuyaux et dont la durée de vie excède souvent 20 ans.
Reposant sur un savoir-faire acquis sur plus de 40 ans, la nouvelle génération de turbines, commercialisée par Atlantique Industrie, repose sur un procédé d‘amélioration continue qui a permis d’optimiser son efficacité et son design hydraulique.

Fonctionnement et caractéristiques

L’EC EAU TURBINE se différencie par deux caractéristiques essentielles : une fabrication en acier inoxydable et une optimisation de la forme des aubes. Résultat, elle se caractérise par une hydraulique optimisée et par des pertes par friction insignifiantes. Elle est équipée de moteurs à hauts rendements IE3 (IE4 possible) et est disponible dans des diamètres de Ø900 mm à Ø3.000 mm dans une gamme de puissance de 9 à 130 kW.


Installée sur ponts fixes ou sur systèmes flottants, il est possible avec une seule turbine, d’obtenir un apport d‘oxygène jusqu‘à 270 kgO2/h.
Fiable et robuste, la durée de vie des paliers est supérieure à 100 000 heures, le facteur de service min. est de 2,2 et la maintenance se limite à une vidange tous les 4 ans.

Applications

L’EC EAU TURBINE est adaptée à l’aération et au brassage de liquides de toutes sortes :
  • Traitement d’effluent (effluent brut, traitement biologique) ;
  • Digestion des boues (boues primaires, stabilisation des boues) ;
  • Traitement d‘eau (démanganisation, déferrisation).
Elle a fait ses preuves sur de nombreuses stations d’épuration industrielles ou urbaines comme par exemple sur la station d‘épuration principale de Jeddah en Arabie Saoudite (22 turbines installées depuis plus de 15 ans) ou sur la station d’épuration de Celaya au Mexique.