Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

L’originalité de l’EC EAU PRESS A DISQUE réside dans la technologie de son tambour filtrant composé d’une succession d’anneaux plats fixes et d’anneaux plats mobiles permettant une filtration contrôlée des boues.

Fonctionnement et caractéristiques

La presse de déshydratation est composée d’une vis qui tourne à une vitesse constante à l’intérieur d’une succession de plusieurs anneaux fixes, et mobiles et d’entretoises. Lorsque la vis tourne, elle pousse le bord du diamètre inférieur des anneaux mobiles pour les faire bouger en continu dans les espaces. Ceci nettoie les espaces et évite le colmatage.

L’eau filtrée circule dans les espaces entre les anneaux. Les espaces se rétrécissent au fur et à mesure que l’on se rapproche du point d’évacuation du gâteau. Le pas de la vis se rétrécit également, provoquant une pression dans le tambour de déshydratation au fur et à mesure que le volume diminue. La plaque d’extrémité augmente davantage la pression interne pour faciliter la déshydratation avant l’évacuation finale du gâteau.

L’EC EAU PRESS A DISQUE peut sécher des boues provenant de bassins d’aération, de bassins d’épaississement de flottation ou autres. Il prend une part active dans beaucoup d’usine de traitement.
La gamme intègre de grands modèles susceptibles de s’adapter à une usine de traitement à grande échelle.
L’EC EAU PRESS A DISQUE fonctionne totalement automatiquement, de l’alimentation en boue jusqu’à l’évacuation du gâteau.
L’EC EAU PRESS A DISQUE intègre une zone d’épaississement qui permet d’éliminer les installations d’épaississement et de stockage. Le tambour de séchage est livré avec des équipements accessoires. Sa conception compacte permet de réduire la dimension du bâtiment qui abrite l’équipement. Il en résulte une économie d’espace et une réduction des coûts.


Applications

  • STEP industrielles et municipales
  • Boues biologiques et physico-chimiques agroalimentaires
  • Boues minérales
  • Boues hydroxydes
  • Boues d’usines de potabilisation