CUBIQ peut traiter l’eau de 3 à 5m3/h pour l’obtention d’une eau de classe A ou B, selon l’usage de l’eau recyclée et la qualité de l’eau. Ce système de traitement « plug and play » incluant une pompe, un filtre et un réacteur ultraviolet peut être installé en extérieur.
A destination des collectivités qui peinent à trouver des solutions appropriées à leurs besoins en période de stress hydrique, BIO-UV Group, spécialiste du traitement et de la désinfection de l’eau, a dévoilé le 11 juin sa nouvelle solution baptisée CUBIQ, disponible dès l’été 2024.
Avec cette nouveauté, BIO-UV Group entend offrir un système de traitement compact, mobile, et simple à mettre en place. Son principe de fonctionnement : traiter les eaux usées par technologie Ultraviolet pour obtenir une qualité d’eau de classe A ou B, permettant de la réutiliser selon les réglementations sanitaires en vigueur.
Conçu pour équiper les stations d’épuration existantes, ce système de traitement « plug and play » permet de produire une eau conforme à la directive européenne et à la réglementation française afin d’être réutilisée pour le remplissage de laveuse de voirie ou de camions d’hydrocurage, le nettoyage direct des équipements dans la STEP, ou du petit arrosage urbain, réservant ainsi l’eau potable aux usages de la populations locale.
« Ce nouveau produit bénéficie de l’expertise du groupe acquise dans la conception et la fabrication de solutions clé-en-main pour les marchés du municipal et de l’industrie, mais également pour le maritime avec plus de 800 systèmes de traitement des eaux de ballast, combinant filtre et désinfection par UV », souligne BIO-UV Group à l’occasion de cette annonce.