Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Un embouteilleur français de boissons renouvelle sa confiance à Bio-UV

08 decembre 2025 Paru dans le N°487 ( mots)
© Bio-UV

Fort des résultats probants obtenus avec un premier générateur d’ozone triogen, l’embouteilleur a investi dans un second générateur afin d’assurer une continuité optimale des cycles de nettoyage en place (NEP).

Après une première expérience réussie, un embouteilleur français d’eau minérale et de boissons a décidé de renouveler sa confiance au groupe Bio-UV en choisissant la technologie de l’ozone de ce dernier pour la désinfection et le nettoyage de ses lignes de production. L’embouteilleur avait initialement fait l’acquisition d’un générateur d’ozone triogen TOGC, qu’il utilisait en alternance entre ses deux sites de production d’eau minérale.

Comme les résultats obtenus furent probants en termes d’efficacité, de sécurité sanitaire et de durabilité, l’entreprise a donc décidé d’investir dans un second générateur d’ozone afin d’assurer une continuité optimale des cycles de nettoyage en place (NEP) – cette étape essentielle assure l’hygiène des équipements et chaînes d’embouteillage sans avoir à démonter les installations, et donc la sécurité alimentaire – des lignes de production sur chaque site, sans interruption ni logistique supplémentaire.

Des cycles de NEP simplifiés

Injecté dans l’eau de rinçage et grâce à son fort pouvoir oxydant, lozone élimine efficacement les micro-organismes, biofilms et résidus organiques pour une désinfection complète des circuits, des cuves, des tuyauteries et des surfaces en contact avec les produits alimentaires. L’entreprise met également en avant l’absence de rinçage final, contrairement à la chloration, ce qui se traduit par une réduction significative de la consommation deau et de produits chimiques, un gain de temps pour redémarrer la ligne de production et une maîtrise sanitaire optimale des lignes dembouteillage.

Contrairement aux produits nettoyants traditionnels, lozone produit sur place permet une désinfection efficace, sans ajout de chimie – cest aujourd’hui l’une technologies les plus efficaces et écologiques pour le traitement et la désinfection de l’eau entrante et des effluents – , en réduisant ainsi limpact environnemental et optimisant les coûts opérationnels. En installant un générateur dozone triogen par site, l’embouteilleur assure une réduction des risques liés à lutilisation et la manipulation de produits chimiques, en plus d’une meilleure sécurité sanitaire.


Entreprises liées
Contenus liés