Your browser does not support JavaScript!

Encart

De l’hygiénisation des boues de TAR à l’hygiénisation des boues de STEP

27 decembre 2021 Paru dans le N°447 à la page 58 Dans le dossier : Boues de STEP : des techniques sûres mais un avenir incertain ( mots)
CTP environnement, spécialiste du traitement des effluents industriels par unités mobiles, a mis son savoir-faire au service de la problématique du traitement des boues des tours aéroréfrigérantes des CNPE (Centre Nucléaire de Production d’Électricité) d’EDF. L’hygiénisation des boues pathogènes par chaulage peut désormais être effectuée sur site au moyen du MIXMOBIL®. Cette nouvelle unité mobile vient agrandir la gamme des services de mise à disposition et exploitation proposée par CTP environnement et permet de traiter jusqu’à 20 m³/h de boues pathogènes, avec une autonomie assurée par un silo de stockage de chaux de 30 t ainsi qu’un groupe électrogène dédié.
Selon Hugo Boutan, responsable du bureau d’études, « eu égard à sa facilité, à sa rapidité d’exploitation et à sa modularité, la technologie est parfaitement adaptée à l’hygiénisation des boues des STEP en particulier suite aux préconisations de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) relatives à l'épidémie de Covid 19 ».
Entreprises liées
Contenus liés