Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Xylem présente Xylem Vue, une solution numérique globale

04 juillet 2022 Paru dans le N°454 ( mots)

A l’occasion du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau (les 29 et 30 juin à Rennes), Xylem a présenté une suite complète de solutions numériques pour la gestion et la préservation de l’eau tout au long de son cycle.

Présentée pour la 1ère fois à l'IFAT de Munich, principal salon mondial des technologies environnementales, fin mai, Xylem Vue combine des technologies intelligentes et connectées, des systèmes et services intelligents et plus de 100 ans d'expertise du Groupe Xylem.

Composée d'une équipe d'anciens dirigeants de services publics, de professionnels de la science décisionnelle et d'ingénieurs représentant le plus grand groupe d'experts en hydro-informatique du secteur, Xylem Vue s’appuie sur l’exploitation des données pour élaborer des scénarii potentiels à l'échelle, et faire ressortir des informations essentielles d’aide à la décision pour les gestionnaires de réseaux d’eau. Complémentaire aux technologies matérielles, Xylem Vue rassemble des solutions numériques basées sur l'intelligence des données sur chaque étape du cycle de l'eau, y compris les réseaux d'eaux usées, les stations de traitement, les réseaux d'eau potable ou la gestion des actifs.

« Avec Xylem Vue, nous accompagnons les services publics de l'eau du monde entier pour résoudre leurs défis liés à l’eau, quels qu’ils soient, tout au long de leur parcours numérique. Nous les aidons notamment à réduire les fuites d'eau, à améliorer les performances de leurs infrastructures et à réduire leurs coûts opérationnels, tout en garantissant la sécurité, l’accessibilité et la résilience de l'eau » avance Géraud de Saint-Exupéry, Vice-Président du Développement et de la relation clients, Xylem Europe.

Par ailleurs, Xylem a annoncé début juillet le recrutement de Marlène Choo-Kun en tant que Responsable Process Epuration. Cette spécialiste des procédés de traitement des eaux usées rejoint le pôle d’experts européens de « Xylem Vue ». Diplômée de l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES), elle a soutenu son doctorat à l’INSA Lyon sur «l’intégration de la méthanisation des boues dans une filière alternative de traitement des eaux usées basée sur le procédé A/B : vers la station d’épuration à énergie positive». Elle travaille depuis plus de 10 ans sur le concept de station d’épuration de demain, à travers le développement de nouveaux procédés et technologies permettant de rendre les stations autosuffisantes en énergie et productrices de ressources. Après 12 ans chez Suez (centre de R&D, filiale de Singapour puis responsable de développement stratégique chez Suez Treatment Infrastructures), elle intègre donc Xylem.

Entreprises liées
Contenus liés