Il cumule le poste de directeur Ventes et Service de la division Transport France à celui de président de Xylem Water Solutions France et de Xylem Analytics France.
Xylem a annoncé la promotion de Sébastien Zuckerman au poste de directeur Ventes et Service de la division Transport France (segment Water Infrastructure), dédiée aux solutions de pompage et de transport des eaux, et à celui de président de Xylem Water Solutions France et de Xylem Analytics France. Olivier Lamarie, qui occupait jusqu’ici le poste de P-DG de Xylem France, devient, quant à lui, Senior Director de la division Transport pour l’Europe de l’Ouest.
Titulaire d’un diplôme en finance de l’IPAG Business School, Sébastien Zuckerman a débuté sa carrière professionnelle en 1998 chez Grands Moulins de Paris en tant que Credit Manager. Il rejoint, quatre ans plus tard, Toshiba Système France avant de poursuivre sa carrière au sein de Toshiba TFIS en 2004, toujours en tant que Credit Manager puis directeur Relation Clients, directeur Relation Clients Groupe. Après un passage chez The Linde Group, Sébastien Zuckerman rejoint, en 2014, Xylem France où il officiera comme directeur Relation Clients, directeur Opérations France Benelux (2019) puis directeur général adjoint – Opérations de Xylem France Benelux (2021).
« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée pour mettre en œuvre la stratégie de croissance de la division “Transport” mais aussi pour accompagner Xylem Water Solutions France et Xylem Analytics France dans notre nouveau modèle opérationnel qui renforce notre expertise et notre capacité à innover. C’est un levier essentiel pour amplifier notre impact et accompagner nos clients dans la gestion durable de l’eau et la transition écologique », affirme Sébastien Zuckerman.
Une structure autour de quatre segments métiers
Sa promotion s’inscrit en effet dans le cadre de la réorganisation du groupe américain. Dans un contexte de transformation rapide des besoins liés à la gestion durable de l’eau, Xylem a fait évoluer ses activités pour accélérer les prises de décision et créer une structure plus agile, centrée sur les clients et les partenaires, et pour renforcer sa réactivité face à un marché en pleine mutation. Cette évolution marque également une nouvelle étape dans la volonté de la société d’accompagner les collectivités, les entreprises et les acteurs stratégiques de l’eau pour bâtir une gestion pérenne de la ressource.
Désormais, les activités de Xylem sont structurées autour de quatre segments métiers : Water Infrastructure (WI) – les solutions pour le transport, le traitement et la gestion de l’eau (systèmes complets alliant pompes, traitement, désinfection et outils numériques) – , Applied Water (AW) – les technologies de régulation de flux dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel – , Measurement & Control Solutions (MCS) – les solutions « intelligentes » de mesure, de comptage et de pilotage des réseaux – et Water Solutions & Services (WSS) – les services sur mesure et les solutions intégrées de traitement, de pompage, de location et d’optimisation des réseaux.

