Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Xylem dévoile son « calculateur de pertes en eau » en ligne

23 septembre 2024 Paru dans le N°475 ( mots)
© Xylem

Destiné essentiellement aux collectivités et aux services publics, le Watertight Calculator est conçu pour évaluer les impacts environnementaux et financiers liés aux pertes en eau.

En s’appuyant sur des données fournies par l'Agence européenne pour l'environnement et la Commission européenne, la nouvelle plateforme gratuite présentée par Xylem permet de calculer les répercussions financières de l'eau non facturée (NRW), c’est-à-dire l'eau prélevée et traitée n'arrivant jamais jusqu'à l’usager final et n’étant donc jamais facturée.

Une anomalie qui peut s’expliquer aussi bien par des fuites, que par une mauvaise gestion de la pression ou encore par des branchements non autorisés. Autant de cas de figure différents pour lesquels Xylem propose d’épauler les collectivités avec ce nouvel outil.

« L'eau non facturée est un défi majeur pour les services publics du monde entier. En Europe, on estime que plus d'un quart de l'eau potable n'atteint jamais ses clients. Cependant, des technologies de gestion de l'eau efficaces et durables peuvent aider à minimiser ces pertes d'eau, au bénéfice des usagers, de l'environnement et des services publics. Bien sûr, il ne sera pas possible d'éliminer 100% des pertes d'eau, mais nous sommes aux côtés des services publics pour trouver les solutions les plus efficaces pour les réduire », Olivier Lamarie, PDG Xylem France et BeLux.

Entreprises liées
Contenus liés