Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

La barrière amovible auto-portée Floodwall de la marque AquaFence®, commercialisée en France par 2 L’Eau Protection, est une solution inventée et brevetée en Norvège en 1998, testée par l’Armée Américaine et par l’assureur FM Global.
Ce dispositif anti-inondation bénéficie du marquage CE.

Fonctionnement et caractéristiques

La conception de la barrière FloodWall part du principe que la force de l’eau consolide et renforce le dispositif.

Le FloodWall peut protéger des inondations sur des hauteurs allant de 1,20 à 2,70 m.

Rapidement déployable en temps d’alerte de crue, il ne faut qu’une heure environ pour déployer 100 mètres d’AquaFence V1200, de 1,20 m de hauteur, à 8 personnes. Le déploiement est 100 fois plus rapide que les sacs de sable et bien plus efficace en termes d’étanchéité.
Il n’est pas nécessaire de disposer de compétences ou d’équipement spécifique, tout est inclus dans les modules déployables, seule une clé de serrage sera requise.
FloodWall peut être facilement démontée et stockée en attente de la prochaine crue, le système est conçu pour être ré-utilisé 60 fois. Les modules sont repliés et 500 m de protection de 1,20 m est stocké dans 27 boites ne nécessitant que 21 m² de surface au sol.

Applications

Développée dans le cadre de programmes de protection contre les inondations ainsi que par des compagnies d’assurance, FloodWall d’AquaFence® protège des villes, des centres logistiques ou de transport, des sites industriels et des quartiers de villes partout sur la planète.
Cette barrière peut être peut-être déployée sur tout type de sol. L’étanchéité sera meilleure sur des sols plans mais plusieurs options de joints sont proposées pour s’adapter aux sols non plans. Des angles, des supports pour s’accrocher au mur, des rehausses, sont également disponibles.