Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Un dispositif de protection inondation auto-levant

21 octobre 2019 Paru dans N°4252 ( mots)

Guides des Nouveautés Techniques 2020

Description

Ce clapet auto-levant, distribué par 2 L’eau Protection, appartient à la catégorie des systèmes de protection à demeure, idéale pour les entrées de propriétés, d’usines, les rampes d’accès de parking, ou toutes autres entrées pour lesquelles l’activation doit se faire de façon autonome, c’est-à-dire sans intervention humaine ni apport d’énergie extérieure.

Fonctionnement et caractéristiques

L’installation du dispositif ne nécessite que peu de travaux de génie civil préparatoires, voire aucun sur certains modèles.
Il est constitué de modules de 60 cm de large, assemblés de façon à protéger l’entrée souhaitée. En extrémité du dispositif, l’étanchéité se fait par une jupe en caoutchouc solidaire du mur.

Quatre choix de hauteurs de protection sont proposés : 40, 60, 90 et 120 cm.

Des leds encastrés dans la section du panneau levant permettent de signaler l’activation du dispositif.
La montée progressive du dispositif se fait par la seule force de l’eau. Une fois l’épisode d’inondation passé, le dispositif reprend sa position initiale et permet à nouveau le libre passage.

Applications

Ce clapet auto-levant, qui ne nécessite aucun entretien, est une solution appropriée pour protéger une zone de passage quotidienne (piétons, voitures, camions).
Il est adapté aux entrées d’usines, rampes d’accès de parking, ou toutes autres entrées pour lesquelles l’activation doit se faire sans intervention humaine.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés