Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Ces portails coulissant permettent de clore très rapidement une enceinte de façon étanche. Ils appartiennent à la catégorie des systèmes permanents, susceptibles d’être mis en œuvre très rapidement.

Fonctionnement et caractéristiques

Les portails sont généralement positionnés à l’extérieur de l’enceinte à protéger. Il est toutefois possible de positionner le portail à l’intérieur de l’enceinte à protéger, moyennant l’aménagement d’une zone étanche intermédiaire.

L’étanchéité portail/seuil étant généré par un joint bavette, la simple fermeture du portail sans actionnement de la mollette de compression suffit à générer l’étanchéité sur toute la longueur du portail. L’actionnement de la mollette de compression parfait cet étanchéité par la compression des joints verticaux.

Le vantail coulisse grâce à des roulettes guidées sur le seuil. Le guidage en partie haute est assuré par des galets réglables. En position fermée, le portail vient en contact avec un joint vertical logé dans un profilé métallique. Le serrage de la mollette permet la compression du joint et l’étanchéité du dispositif.
Le seuil généré par le cadre n’excède pas les 50 mm.

Applications

Ces portails, conçus pour une mise en étanchéité rapide, sont des systèmes permanents, conçus sur mesure, suivant le type d’inondation auquel ils doivent faire face. Ils sont parfaitement appropriés pour une utilisation quotidienne.
Après fermeture du portail, l’actionnement de la mollette de compression suffit à rendre le dispositif étanche.