Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Ce système pérenne de barrières anti-inondation, proposé par 2 l’eau protection, se caractérise par une mise en œuvre simple et rapide et assure une étanchéité totale dès le premier millimètre d’eau.

Fonctionnement et caractéristiques

Le système repose sur l’encastrement de poutres en aluminium dans deux rails fixés de part et d’autre de l’ouverture à protéger. Les poutres sont compressées à l’aide d’une vis sans fin bloquée dans le rail.

L’étanchéité au sol, sur le rail et entre les poutres est assurée par des joints en EPDM spécialement conçus pour ce produit. Ce caoutchouc éthylène propylène, résistant aux UV et intempéries, absorbe les impacts et se reforme après une utilisation prolongée. La conception du joint breveté protège de l’obstruction par les boues et limons.

Le taux de fuite est inférieur à 1 litre par heure par mètre.

Applications

La hauteur du système s’étend jusqu’à 2.400 mm par poutres de 300 mm et plus haut sur étude. La largeur des poutres s’étend jusqu’à 6.500 mm en une portée.
Testé et certifié par l’assureur FM Global, ce système de protection, fabriqué sur mesure, robuste et fiable, se caractérise par une longue durée de vie et une capacité à s’adapter à tous les types de projets.