Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Ces portes étanches sont idéales pour protéger tout bâtiment confronté à un problème d’inondation, qu’il s’agisse d’une inondation rapide d’origine orageuse ou d’une crue lente correspondant à un débordement de cours d’eau.
Grâce à leur esthétique discrète, elles s’intègrent parfaitement à tout projet d’architecte et tout remplacement de porte existante. Les options proposées lui permettent de répondre à de nombreux besoins : issue de secours, isolation thermique, vitrage en partie haute, verrouillage, couleur.

Fonctionnement et caractéristiques

Ces portes fonctionnent comme une porte traditionnelle. Elles s’installent en lieu et place de la porte existante et ne nécessitent pas d’entretien particulier ni de pièces amovibles à stocker.

Pour une étanchéité effective, un simple actionnement de la tige de compression suffit. Aucune manipulation supplémentaire n’est nécessaire. Dès qu’elles sont fermées, et même si les portes ne sont pas mises en compression, elles assurent une étanchéité relative. Plus l’eau poussera sur la porte, plus elles seront comprimées et étanches.

La porte standard, dotée d’une armature inox, est conçue pour résister à une colonne d’eau de 4 mètres.
Le système a fait l’objet d’une certification par l’European Flood Protection Association (EFPA).
La porte est classée en catégorie 1 (fuite < 0.2 litre/m²/minute). Le taux effectivement mesuré lors de l’essai de qualification est de l’ordre de 0.005 litre/m²/minute.

Applications

Ces portes protègent déjà de nombreuses habitations, commerces, locaux industriels et immeubles de bureaux contre des inondations jusqu’à 3 m d’eau devant la porte.
Elles assurent une protection renforcée contre les effractions (niveau de résistance : A2P BP1) et existent sous forme de porte isolée (Ud 1,5 W/m²K).