Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Surveillance en ligne du chlore libre et total avec le CHLORINE 3017M DE WTW

18 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

  • L’analyseur de chlore en ligne Chlorine 3017M de WTW est l’appareil idéal pour la surveillance du chlore libre et total dans l’eau potable et les eaux usées. Utilisant la méthode colorimétrique DPD très précise, l’appareil fournit des données fiables entre 0 et 5mg/l avec une précision de 0,03 mg/l .
  • L’appareil est conforme aux normes EPA 40 CFR 141.74 et ISO 7393-2.

Fonctionnement et caractéristiques

La conception innovante de l’analyse par injection de flux (FIA), l’étalonnage en usine et la simplification des tubes réduisent la fréquence de maintenance de l’instrument. La consommation de réactifs est faible et les consommables peuvent être remplacés rapidement et facilement.
La fiabilité du 3017M et sa conception à faible maintenance garantissent la collecte de données fiables avec un minimum d’effort pour le rapport de conformité. L’analyseur peut également être intégré au système IQ SensorNet de WTW, composé de contrôleurs, d’analyseurs et de capteurs, pour une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des processus.
Les données peuvent être transférées via une interface MODBUS, 4 ... 20 mA ainsi que via une interface RS485.
WTW, une des marques de Xylem, est un des principaux fournisseurs d’instruments de surveillance continue qui contribue à réduire les coûts d’exploitation et à améliorer l’efficacité des processus dans les installations de traitement municipales.

Applications

L’analyseur de chlore 3017M DPD est utilisé pour surveiller le chlore résiduel dans l’eau potable, pour le contrôle de la désinfection des eaux usées, en laboratoire pour aider à surveiller et à contrôler le processus de chloration, et pour l’optimisation des process. Le 3017M peut également être utilisé dans les habitats aquatiques et les applications industrielles de tours de refroidissement.
Entreprises liées
Contenus liés