Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Polieco France investit 15 millions d’euros pour construire une nouvelle usine

15 decembre 2023 Paru dans le N°467 ( mots)
© Polieco

Polieco France, fabricant de tubes annelés à double paroi en PEHD également connu pour sa cuve Tamp’eau de récupération eaux pluviales, dispose de deux sites de production dans l’Ain : Feillens et Valserhône, qui fait l’objet de cet investissement.

Les installations de Valserhône, dédiées à la production de gaines et fourreaux destinés au passage et à la protection des réseaux souterrains, occupent un bâtiment industriel datant des années 1950. C’est pour remplacer ce dernier que Polieco a mis 15 millions d’euros sur la table, afin de construire une nouvelle usine de 6500 m2 sur une ancienne parcelle de stockage. Répondant aux contraintes réglementaires et environnementales d’aujourd’hui, la nouvelle usine sera achevée fin 2024 pour démarrer début 2025. Elle permettra une augmentation de l’ordre de 30% de la capacité de production du site.

Panneaux solaires sur le toit, récupération des eaux de pluie, attention portée à la consommation énergétique des équipements : la dimension environnementale n’est pas oubliée. Polieco prévoit également de créer 15 postes supplémentaires sur un site qui emploie actuellement 50 personnes. La firme mise sur une hausse de son chiffre d’affaires de 15 % d’ici à 2027, en partie grâce à la production du nouveau site.

Entreprises liées
Contenus liés