Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Depuis plus de 35 ans, SIMOP développe, fabrique et commercialise des solutions pour le traitement des eaux usées. C’est fort de cette expérience et après de nombreux travaux de développement que la micro-station BIOXYMOP Nouvelle Génération a été conçue.

Robuste et ultra-compacte, BIOXYMOP Nouvelle Génération est une solution économique et respectueuse de l’environnement.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

BIOXYMOP Nouvelle Génération est composée de 3 compartiments pour 3 fonctions distinctes :

Un décanteur de 3 m³ : les eaux usées domestiques arrivent dans le décanteur primaire. Ce prétraitement permet de retenir les plus grosses particules au fond et les flottants à la surface.
Un bassin d’aération : l’effluent prétraité passe ensuite dans le bassin d’aération où les pollutions dissoutes sont éliminées par les bactéries épuratrices fixées sur les supports libres.
Un clarificateur : l’effluent traité y est séparé des matières en suspension. Le Système AIRLIFT permet la recirculation des effluents vers le décanteur primaire.
Basée sur le principe de la culture fixée sur lit fluidisé “MBBR” (Moving Bed Biofilm Reactor), elle offre un niveau de traitement élevé répondant aux exigences de la norme EN12566-3 et à l’arrêté du 7 septembre 2009. Ce procédé permet également une meilleure tolérance aux variations de charges organiques et hydrauliques.

APPLICATIONS

BIOXYMOP Nouvelle Génération est livrée “prête-à-poser”. La facilité de manutention, de pose et de raccordement de cette microstation 6 EH permet une installation sur de nombreux types de terrain : hydromorphe, argileux, limoneux, avec nappe phréatique, de petite superficie, etc.

L’assistance à la mise en service est offerte pour l’achat d’une micro-station BIOXYMOP.