Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Séparateur Hydrodynamique en Polyéthylène pour Eaux Pluviales

04 novembre 2025 Paru dans le N°4852 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2026

Le séparateur hydrodynamique TRITHON est conçu en polyéthylène et se destine à une installation enterrée pour le traitement des eaux de ruissellement chargées de matières en suspension. En combinant la décantation naturelle à l’action de la force centrifuge, Trithon® piège efficacement les particules solides ainsi que les flottants (liquides légers et solides de densité < 0,93). Ce dispositif est proposé en deux modèles pour couvrir une gamme de débits de 3 à 25 L/s, selon les besoins du site.

Trithon est composé de manière concentrique. L’eau entre d’abord dans un premier compartiment, où les polluants sont séparés grâce à l’action combinée des parois sélectives et de la force centrifuge. Elle passe ensuite dans un second compartiment, qui assure un traitement complémentaire et optimal. Un tube central permet l'accès au stockage des boues pour contrôle et vidange. Le dispositif gère les surdébits jusqu'à 125 % du débit nominal. La maintenance est facilitée par une plateforme technique et un système de nettoyage intégré.

TRITHON est adapté dans des parkings, routes, déchetteries, aéroports, et zones portuaires, ainsi que pour des installations classées ICPE et casses automobiles. Il peut être placé en amont de bassins de rétention ou d'infiltration, assurant une gestion efficace des eaux pluviales chargées de matières en suspension et garantissant un traitement stable, même dans des conditions dégradées.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés