Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Simop annonce le décès de son fondateur Armel Ferey

09 février 2026 Paru dans le N°489 ( mots)
© Simop

Armel Ferey avait créé, en 1975, le fabricant spécialisé dans les solutions pour l’environnement avec son frère Éric.

Simop vient d’annoncer le décès d’Armel Ferey (voir photographie), survenu le 1er février 2026 à l’âge de 88 ans. Fondateur du spécialiste des solutions pour l’assainissement des eaux usées, la récupération d’eau de pluie et le traitement des eaux de ruissellement, en 1975, aux côtés de son frère Éric, Armel Ferey fut « un entrepreneur visionnaire consacrant sa vie professionnelle à développer, faire prospérer puis consolider lentreprise familiale, avant den confier la direction à ses fils ».

Armel Ferey a également été président du Syndicat national des producteurs d’équipements d’assainissement individuel (SNPEAI), devenu par la suite les Indutries et entreprises françaises de l’assainissement autonome (IFAA) – il s’agit aujourd’hui des Acteurs du traitement des eaux de la parcelle (ATEP). Il a aussi exercé comme juge au tribunal de commerce de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), « démontrant tout au long de sa vie un engagement professionnel et civique fort ».

Amateur de voile et amoureux de la mer; Armel Ferey était une figure locale reconnue des entrepreneurs dans la Manche, bien connu dans les territoires de Barneville-Carteret, Saint-Sauveur-le-Vicomte et Sainte-Mère-Église, trois communes du département de la Manche. Il était père de trois enfants et grand-père de huit petits-enfants.


Entreprises liées
Contenus liés