Your browser does not support JavaScript!

La convention d’affaires Aqua Business Days rassemblera les 12 et 13 décembre prochains à La Grande Motte près de 250 acteurs économiques, académiques et institutionnels de la filière de l’Eau. L’occasion pour les acteurs de l’eau de se pencher sur l’apport de l’intelligence numérique et les opportunités de développement dans les différents métiers de l’eau.

Cet événement, inscrit dans la programmation France Water Team, est coordonné par le pôle Aqua-Valley et organisé en partenariat avec Hydreos, Dream Eau et milieux, le cluster Ea éco-entreprises et le cluster Digital 113.

Ce rendez-vous d’experts sera l’occasion de développer des réponses et des solutions concrètes pour l’optimisation de la gestion des ressources en eau par les apports des technologies numériques, dans le contexte des changements climatiques.

Aqua Business Days repose sur un programme scindé en deux parties. La journée du 12 décembre s’articulera autour de temps forts (1 table ronde, 5 conférences) orientés sur la thématique du numérique au service de l’eau. Elle permettra de valoriser les solutions numériques qui révolutionneront l’ingénierie de l’eau, l’évolution des modèles économiques par l’apport du Digital, la création de nouveaux produits et services à forte valeur ajoutée, l’optimisation de la ressource en s’appuyant sur des solutions connectées.

La journée du 13 décembre sera quant à elle dédiée aux visites de sites et démonstrateurs. 

Renseignements complémentaires et inscriptions :  www.aqua-business-days.com