Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Le filtre compact Ecoflo de Premier Tech, utilise les fragments de noix de coco pour traiter les eaux usées domestiques.
Ce matériau filtrant naturel, couplé à des équipements issus de plus de 30 ans de recherche et développement, permet d’obtenir pendant des années une exceptionnelle qualité de traitement.

Fonctionnement et caractéristiques

Après un passage dans une fosse toutes eaux où elles sont décantées et préfiltrées, les eaux usées passent dans le filtre à fragments de coco. Ce milieu filtrant poreux, spongieux, granuleux et résistant au tassement est idéal pour assurer une filtration parfaite pendant 12 à 15 ans de vie avec maintien des performances épuratoires.
Garant des performances de ses produits, Premier Tech se déplace systématiquement sur chaque installation lors d’une Visite Fabricant pour en vérifier le bon fonctionnement et en garantir la pérennité.
Engagé pour un ANC durable et dans un souci de transparence vis-à-vis des professionnels et des usagers, Premier Tech communique désormais tous ses résultats de performance épuratoire :
  • obtenus lors des tests d’obtention (disponibles sur le site anc-declarationvolontaire.fr)
  • obtenus lors des suivis in situ organisés dans le cadre de son Document Technique d’Application.
Contrairement aux systèmes traditionnels d’ANC, la remise à neuf du filtre se fait simplement, sans travaux dans le jardin. En fin de vie les fragments de coco sont transformés en compost naturel. La filière Ecoflo bénéficie d’une fiche FDES, obligatoire pour les bâtiments Haute Qualité Environnementale (HQE).

Applications

Qu’il s’agisse d’une habitation principale ou secondaire, le filtre compact Ecoflo est aussi adapté à tous les types de terrain : existant en 3 versions de cuves (polyéthylène, béton et polyester renforcé fibre de verre), ce filtre est disponible de 4 à 20 EH en habitat résidentiel (agrément n° 2016-003 mod 1) et jusqu’à 200 EH en petit collectif.