Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Fusion en vue entre Birco et Aco

15 juillet 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Birco

En vue d’apporter toujours plus de facilité de service, de rapidité et de confort à leurs clients, les deux spécialistes du drainage des eaux, Birco et le groupe Aco, ont annoncé regrouper leur savoir-faire d’ici la fin de l’année.

« Grâce au regroupement des savoir-faire, nous serons en mesure d'offrir d'une seule source à nos clients Aco actuels et à nos nouveaux clients Birco du secteur du négoce de matériaux de construction, du BTP et de l'urbanisme une gamme de produits encore plus vaste et des solutions systèmes davantage personnalisées, ce qui ne manquera pas d'impacter par exemple le secteur de la gestion des eaux pluviales », affirment Thomas Bendixen, directeur général d'Aco Severin Ahlmann GmbH & Co KG et Francesco Vitale, directeur général d'Aco Tiefbau Vertrieb GmbH. 

Concrètement, la société Aco Severin Ahlmann Gmbh & Co KG entre comme associé dans la société Birco GmbH en reprenant 100% des parts. Toutes les activités commerciales des deux entreprises seront poursuivies sous leurs marques respectives.

Leitmotiv des deux groupes, miser sur la proximité avec les clients et rester une entreprise humaine par son organisation. « Je suis heureux d'avoir su gagner avec le groupe Aco un partenaire pour Birco qui partage et perpétue les valeurs et traditions propres à notre entreprise familiale. Dans la recherche de ce partenaire et après plus de 34 ans passés dans la société Birco, il me tenait particulièrement à coeur de préserver la marque Birco, son lieu de production de Baden-Baden et son centre logistique de Sinzheim », explique Frank Wagner, président de Birco GmbH. « En raison du périmètre mondial des activités du groupe Aco, de toutes nouvelles perspectives s'offrent à nos collaborateurs et collaboratrices. En conclusion, je sais Birco entre de bonnes mains à l'avenir également ! Au total, cette fusion est porteuse de splendides opportunités pour les deux partenaires dont profiteront notamment aussi nos clients du négoce, du BTP et du secteur de l'urbanisme. » 

Christian Merkel, directeur général de Birco, continuera d'exercer ses fonctions au sein de la Birco GmbH à Baden-Baden. 


Entreprises liées
Contenus liés