Your browser does not support JavaScript!

Ouvrage très technique, le caniveau ne doit plus seulement répondre à des besoins diversifiés et à de nombreux critères en matière de résistance, de sécurité, de durabilité, et de facilité d’accès. Il doit aussi être beau et s’intégrer pleinement aux projets architecturaux. C’est ce que permettent les grilles et caniveaux ACO Self et ACO Hexaline qui associent une évacuation efficace des eaux, à l’esthétisme d’un drainage domestique ponctuel.

Situés à l’interface de la chaussée et des réseaux, les caniveaux, qu’ils soient à grilles ou à fentes, à faible trafic ou à charges lourdes, avec ou sans pente, en béton, acier, résine, inox ou en thermoplastiques, sont conçus pour remplir de nombreuses fonctions en collectant, en évacuant ou en infiltrant toutes les eaux qui s’accumulent sur une surface donnée, qu’il s’agisse d’eaux météoriques ou d’eaux découlant des activités humaines ou industrielles.

Mais cela ne suffit plus. Désormais, ils doivent aussi être esthétiques et être capable de s’intégrer pleinement aux projets architecturaux. Et cette tendance concerne tous les marchés, y compris les marchés domestiques. C’est ce que vient de démontrer ACO en lançant sa nouvelle gamme de grilles ACO Self et ACO Hexaline, plus particulièrement orientée vers le drainage domestique linéaire extérieur.

Née de la collaboration avec le designer Franck Magné, cette gamme propose un large éventail de matériaux pour s’adapter à la diversité des lieux et des fonctionnalités : l’authenticité et la robustesse de la fonte pour les zones à fort trafic,  la résistance à la corrosion de l’acier inoxydable pour donner à sa piscine une esthétique de haute qualité, les designs colorés de l’acier galvanisé pour créer une multitude d’ambiances extérieures ou encore la légèreté et la modernité du composite pour un rendu plus contemporain.

Au-delà des matériaux, la richesse chromatique de cette gamme permet d’effectuer un vrai choix architectural en personnalisant la grille pour répondre à la diversité des attentes. En plus de son aspect brut et des couleurs sable et anthracite, ACO propose une palette de coloris, disponibles sur demande, allant des dégradés intemporels de gris à de multiples nuances métallisées, donnant ainsi aux architectes les moyens d’expression adaptés à leur créativité.

En réhaussant le potentiel esthétique des caniveaux de manière à en faire des éléments de valorisation de l’architecture paysagère, ACO répond aux attentes des particuliers qui accordent de plus en plus d’importance à l’extérieur de leur habitat.