Your browser does not support JavaScript!

ACO a développé une gamme complète de canalisations et de raccords étanches, en acier inoxydable, qui assure la sécurité et la pérennité des réseaux d’évacuation pour le bâtiment et l’industrie. ACO Pipe est un système de tuyauterie emboîtable fiable, durable et hygiénique. Les tubes en inox se prêtent à des applications de drainage des eaux des sols, des eaux usées et eaux de pluie ainsi que des effluents industriels.

Les conduites ACO Pipe trouvent aussi leur utilisation dans le bâtiment pour le drainage des eaux grises et noires et dans le résidentiel (pluie, sanitaires, sous-sols). Elles possèdent des qualités exceptionnelles qui ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux environnements agressifs et satisfont parfaitement aux exigences très rigoureuses imposées dans le secteur industriel. 

Exposés aux conditions les plus extrêmes, les tuyaux fabriqués en acier inoxydable AISI 304 ou 316 résistent au passage alterné d’eau froide et d’eau très chaude ainsi qu’aux produits chimiques. 

Ainsi, le système ACO Pipe est très prisé dans de nombreux domaines de l’industrie : alimentaire et boisson, pharmaceutique, chimique et pétrochimique, industrie lourde, mais également dans les usines de dessalement de l’eau, etc…Les conduites ACO Pipe trouvent aussi leur utilisation dans le bâtiment pour le drainage des eaux grises et noires et dans le résidentiel (pluie, sanitaires, sous-sols).

La gamme se compose de plus de 1 500 systèmes comprenant des tubes droits, des coudes, des embranchements, des agrandisseurs et des réducteurs de diamètre. Les tuyaux et raccords sont disponibles dans des diamètres de 50, 75, 110, 125, 160 et 200 mm avec des longueurs allant de 0,15 mètres à 6 mètres. Légers (poids à pleine charge pouvant aller de 3 kg/m à 38 kg/m) et néanmoins rigides et résistants, ils peuvent supporter une pression de service de 0,5 bar et jusqu’à 2 bars maximum, avec clips de manchon. 

Les emboîtements des canalisations sont équipés d’un système à double étanchéité, soit avec un joint intégré à double lèvre en matériau EPDM, soit avec un joint Viton®, destiné pour des applications spéciales avec présence d’huiles, de solvants et d’acides forts. Ce dispositif assure une parfaite étanchéité entre chaque élément ainsi qu’une grande durabilité dans le temps.