Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Christophe de Maistre est nommé président et CEO de Babcock Wanson

02 decembre 2025 Paru dans le N°487 ( mots)
© Babcock Wanson - Christophe de Maistre, nouveau président et CEO du groupe Babcock Wanson.

Il apporte son expérience acquise principalement chez Siemens puis Schneider Electric en matière de gestion de l’énergie et de direction d’organisations complexes.

Dans le cadre de sa croissance, le groupe Babcock Wanson vient de nommer Christophe de Maistre au poste de président et CEO. Il succède ainsi à Cyril Fournier-Montgieux, qui occupait ce poste depuis 2005. Fort de son expérience en matière de gestion de l’énergie et de direction d’organisations complexes dans le cadre d’une croissance et d’une transformation soutenues, Christophe de Maistre aura une mission claire : accélérer la transition du groupe vers des solutions électriques et bas carbone, pilier central de sa stratégie à long terme, et rassembler les équipes et les récentes acquisitions au sein d’une plateforme européenne unifiée.

Titulaire d’un diplôme d'ingénieur en ingénierie mécatronique, robotique et automatisation de l’Institut supérieur de mécanique de Paris (ISAE-Supméca) et d’un DEA en automatisme de l’Ecole normale supérieure (ENS) Paris-Saclay, Christophe de Maistre a débuté sa carrière professionnelle en 1991 chez Siemens en tant qu’ingénieur, avant de devenir responsable produits, Section Manager Low Voltage, directeur général Automation & Drives Electrical Terminal, Corporate Account Manager, directeur général Automation & Drives Low Voltage et vice-président Building senior Technologie pour l’Asie du Nord-Est.

Après un passage chez GE Power Conversion en 2010 comme vice-président senior Asie-Pacifique, Christophe de Maistre retourne chez Siemens pour prendre le poste de président du cluster pour l’Europe du Sud-Ouest et la France puis celui de président et CEO France. Il rejoint ensuite, en 2017, Schneider Electric, d’abord au poste de vice-président exécutif de la division Partner Project, puis à ceux de président de la zone DACH (Germany, Austria & Switzerland) et CEO Allemagne, et de président du segment Heavy Industries – Energies & Chemicals/Mining, Minerals & Metals. Sur la période 2019-2024, il est également président et chairman de Feller.


Entreprises liées
Contenus liés