Your browser does not support JavaScript!

Dans les industries hygiéniques, il est important de pouvoir sélectionner facilement les équipements pour optimiser autant que possible les durées de fonctionnement.

Alfa Laval  a donc développé un nouvel actionneur  capable de s’adapter à toute sa gamme de vannes à membrane standard. Il simplifie la gestion des stock et permet de bénéficier d’un processus de spécification plus rapide et plus sûr. Quels que soient le process ou l’application, le même actionneur peut être utilisé comme pièce de rechange pour toutes les vannes à membrane Alfa Laval Unique DV-ST UltraPure moulées, forgées ou usinées dans un bloc. Il peut également servir pour les autoclaves.

L’actionneur Unique DV-ST UltraPure résiste aux températures élevées associées aux process de stérilisation. Il peut supporter une pression de service atteignant 10 bar (6 bar avec une membrane PTFE/EPDM). Contrairement à certains autres actionneurs, il est capable de fermer une vanne à la même pression de service sans chute de pression. Tant que la pression de service reste inférieure à 10 bar, l’actionneur offre des performances fiables et un fonctionnement sans problème. Il n’est pas nécessaire de changer de taille ou de configuration d’actionneur, même en cas de modification de la ligne de process.

Il  s’intègre à toutes les unités de détection et de commande Alfa Laval. Les clients sont ainsi en mesure de profiter des solutions d’automatisation de vannes d’Alfa Laval.