Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Wessling France augmente sa capacité d’analyses

29 juillet 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Wessling France

Le laboratoire de Wessling France a son siège social à Saint-Quentin-Fallavier, prés de Lyon, dédié historiquement aux activités d’analyses relatives à la méthanisation et au biogaz. Pour répondre à une demande croissante en tests de potentiel méthanogène, Wessling poursuit l’augmentation de sa capacité analytique de 30 % entamée en début d’année, et agrandit ses locaux lyonnais de 1400 m².

Cet agrandissement permet entre autres d’augmenter l’espace dédié aux tests de potentiel méthanogène, en y installant un nouveau laboratoire prévu à cet effet. Concrètement, la société augmente sa capacité d’analyse de 50% pour la réalisation de tests BMP et répond ainsi à la demande croissante de prestations analytiques sur mesure pour ses clients au sein de ses laboratoires accrédités.

Wessling articule ses prestations d’analyses du process de méthanisation autour de trois axes : le suivi biologique, suivi de la qualité de digestion au sein du méthaniseur ; la détermination des teneurs agronomiques du digestat ; le contrôle du gaz avant injection sur le réseau et détection de fuites de CH4 potentielles. 

Implantée également à Paris et Lille, rappelons que la société a élargi son domaine de compétences et propose une offre complète d’ingénierie et de services analytiques. Outre les prestations dans le domaine environnemental, les laboratoires de Wessling possèdent une expertise dans l’analyse de biens de consommation, de denrées alimentaires, d’alcool, de cosmétiques et pharmaceutiques. L’entreprise accompagne ainsi ses clients dans la caractérisation des déchets organiques en vue de leur valorisation, la recherche d’amiante dans l’enceinte de bâtiments et plus récemment dans le domaine des microplastiques et des nanomatériaux.


Entreprises liées
Contenus liés