L’objectif du rachat de Wessling Holding par le groupe ALS est de renforcer la représentation du second sur des marchés ciblés à l’international.
À la suite de l’acquisition en juin 2024 de l’Allemand Wessling Holding par le groupe australien ALS, acteur mondial dans les domaines des tests, de la qualité et de la sécurité, Wessling France vient de changer de raison sociale en devenant, le 1er octobre 2025, ALS France. Rappelons que l’objectif de ce rachat est de renforcer la représentation du groupe ALS sur des marchés ciblés à l’international, et notamment en France et en Allemagne.
Créé en 1983, Wessling est une entreprise spécialisée dans l’analyse et les tests en laboratoire dans les domaines environnemental, agricole, agroalimentaire, des produits de consommation, des cosmétiques et des pharmaceutiques, et la société emploie 1 200 personnes réparties sur 22 sites en Europe et en Chine. ALS, dont le siège social se trouve à Brisbane (Australie), affiche un effectif total de plus de 18 000 personnes sur plus de 450 sites dans près 70 pays.
Le groupe dispose aujourd’hui de trois sites en France : un laboratoire d’analyses environnementales à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), un laboratoire spécialisé dans les prélèvements environnements à Croix (Nord) et un laboratoire d’analyses alimentaires à Villebon-sur-Yvette (Essonne). « Si le nom et l’identité visuelle (logo…) de la société changent, notre relation avec les clients et l’exigence de qualité de nos services restent inchangées », affirme Jean-François Campens (voir photographie), président d’ALS France.