Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Wavin lance Tigris M5 pour repérer les fuites à l’oeil et à l’oreille

15 octobre 2020 Paru dans le N°435 ( mots)

Se déclinant dans plus de cent références, la gamme couvre les diamètres de 16 à 40 mm. Pour les diamètres supérieurs allant jusqu’à 63 mm, elle est entièrement compatible avec la génération de raccords Wavin Tigris M1.

S’appuyant sur sa fonction exclusive développée en interne Acoustic Leak Alert, Tigris M5 émet, lors d’une pré-réception réalisée à l’air, un sifflement jusqu’à 80 dB lorsque le raccord n’est pas serti. Aisément perceptible, même sur un chantier bruyant, il alerte les plombiers et installateurs en cas de fuite repérée et garantit ainsi l’étanchéité de l’installation. Ces essais de pré-réception à l’air empêchent la stagnation prolongée de l’eau, éliminant ainsi les risques de développement de légionelles. Pendant l’hiver, ils évitent les dommages causés par le gel et préservent la propreté de l’environnement de travail. En complément, le système Defined Leak identifie les éventuels composants non sertis à l’aide d’un filet d’eau clairement visible.

La technologie In4sure offre une visibilité à 360°autour du tube. Ce dernier est également doté de L’easyfit qui facilite l’emboîtement tube/raccord grâce à la tête hexagonale brevetée. Quel que soit le profil utilisé, la connexion est sécurisée grâce au système Multijaw. Les raccords sont compatibles avec les cinq les plus couramment utilisés en Europe (U et Up, TH, H et B). Une concordance pratique qui ne requiert pas de nouveaux outils.

Entreprises liées
Produits liés
Activités liées
Contenus liés