Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Wavin enrichit son offre avec le nouveau module AquaCell

13 janvier 2021 Paru dans le N°438 ( mots)

Précurseur en matière de solutions plastiques en assainissement et de solutions alvéolaires ultra-légères (SAUL), Wavin enrichit son offre de rétention et d’infiltration des eaux de pluie avec le module AquaCell.

Faciles à manipuler, installer et entretenir, AquaCell est un dispositif de bassin enterré qui revendique le statut de SAUL démocratisée car il répond à un large panel de projets. La solution est inspectable et hydrocurable principalement au niveau de la couche de sédimentation, afin d’assurer une performance durable de l’ouvrage.

AquaCell se compose de polypropylène (PP) 100 % recyclé, est entièrement recyclable et mesure 1 200 mm de long, 600 mm de large et 400 mm de haut pour un volume net de 276 l. Sa conception de modules emboîtables permet de transporter dans un camion jusqu’à quatre fois plus de produit qu’une structure de type classique, soit plus de 320 m3 et d’économiser ainsi l’espace de stockage sur le chantier.

Sur place, le système d’emboîtement est verrouillé, sans clips ni tubulures, pour garantir la stabilité et la sécurité des modules pendant leur installation et tout au long de leur durée de vie. Chaque module ne pesant que 11 kg, ils peuvent être manipulés par une seule personne, sans engin. Des poignées intégrées et les bords arrondis permettent de travailler en toute sécurité.

Entreprises liées
Contenus liés