Your browser does not support JavaScript!

Une grande partie des variateurs en fonctionnement dans le monde sont obsolètes. Les opérateurs industriels savent qu’il est urgent de les mettre à jour mais cherchent à minimiser la durée d’immobilisation des installations. ABB apporte une réponse en améliorant la continuité de l’activité, la productivité et l’efficacité environnementale tout en facilitant la connexion à l’Internet des Objets du secteur industriel.

La nouvelle offre de solutions et services sur mesure pour systèmes de variateurs d’ABB a été développée pour que les exploitants de variateurs, toutes industries confondues, bénéficient d’une continuité d’activité améliorée, d'une meilleure productivité et d’une plus grande efficacité environnementale, tout en garantissant le respect de la législation.

Les prestations incluses couvrent le rétrofit, la modernisation et le remplacement, la personnalisation de la technique et l’optimisation énergétique. Surtout, la solution garantit la pérennité de tous les variateurs, fabriqués par ABB ou non, grâce au potentiel d’Internet.

« Notre expérience montre que de nombreux variateurs actuellement en fonctionnement sont obsolètes, mais que les opérateurs hésitent à les moderniser par crainte d'interrompre leur production sur une trop longue période, explique David Bates, Directeur de la division Engineering Services, ABB Drives and Controls. Notre nouvelle offre est spécialement élaborée pour répondre à ce défi avec des solutions de services entièrement personnalisées qui minimisent les arrêts de production et maximisent la performance. Dans de nombreux cas, nos prestations de mise à jour et de rétrofit engendrent des immobilisations deux fois moins longues qu’en cas de recours à une approche traditionnelle, tout en réduisant les risques. »

La nouvelle offre d’ABB comprend la gestion complète des projets ainsi que des solutions de personnalisation pour répondre aux besoins particuliers d’applications complètement neuves ou de la gestion du risque d’obsolescence des équipements existants. Elle couvre tous les types de variateurs, moyenne ou basse tension, à refroidissement par air ou par eau, CC, LCI, ou encore les variateurs CA multiples, qu’ils soient fabriqués par ABB ou non.

Les ingénieurs d’ABB peuvent expertiser l’énergie, la productivité et tout le cycle de vie avant d’élaborer un plan pour réduire la consommation d’énergie, améliorer la productivité et renforcer l’efficacité des équipements, tout en portant une attention particulière à la sécurité, aux coûts opérationnels et à l’impact environnemental. La nouvelle enveloppe inclut des solutions techniques adaptées aux applications, par exemple pour les treuils, grues, pompes, ventilateurs et bancs d’essai.