Your browser does not support JavaScript!

En s’appuyant sur son expertise des pompes péristaltiques et de leurs nombreuses applications, PCM a développé la série Delasco™ DX (modèles DX65 - DX80 - DX100) avec une technologie qui répondra aux attentes actuelles des marchés miniers et de l’environnement ainsi qu’aux besoins des industries chimiques ou ceux des nouvelles énergies.

La difficulté majeure pour les industriels qui utilisent les grandes pompes péristaltiques est d’améliorer l’efficacité de leurs pompes tout en réduisant leur consommation d’énergie et les temps de maintenance grâce à des opérations sur site. C’est exactement ce que la série PCM Delasco™ DX les aide à faire.


Réduire la consommation d’eau est devenu un enjeu primordial dans les processus industriels. Avec les pompes de la série PCM Delasco™ DX, des fluides de toutes natures peuvent circuler : très abrasifs et à haute teneur en solides (jusqu’à 80%), à haute densité, corrosifs, fragiles et sensibles au cisaillement ou encore multiphasiques et gazeux. Il n’est pas nécessaire de les diluer pour pouvoir véhiculer ces fluides et le rendement des pompes en fonctionnement n’est nullement affecté par les variations de teneur en matières solides, de viscosité ou de pression. C’est pourquoi avec sa conception simple et robuste, (couvercle en X résistant aux chocs), la série DX est particulièrement adaptée aux conditions extrêmes.


L’autre avantage de ce nouveau produit est le palier intégré qui permet d’utiliser facilement les pompes avec tout type d’entrainement grâce à un système de connexion rapide. Par ailleurs, le calage sur mesure pour un serrage optimisé rend la pompe adaptable aux conditions de pompage dans tout type d’environnement. Une trappe d’inspection en acier inoxydable en conformité ATEX permet un accès rapide aux sabots pour le calage à de nouvelles conditions de pompage.


Enfin, inhérent à la technologie des pompes péristaltiques, les pompes ne nécessitent pas de boîtiers d’étanchéité ni de garniture et peuvent fonctionner à sec sans dommages.


La série PCM Delasco™ DX peut générer des débits jusqu’à 55 m3/h et plus en exécution duplex.  Avec deux têtes de pompe et un seul entraînement, la série PCM Delasco™ DX Duplex permet de doubler le débit jusqu’à 100 m3/h avec une réduction des pulsations, des coûts de maintenance et de l’encombrement. De plus, elle nécessite une faible consommation d’énergie grâce à des vitesses de fonctionnement basses.


De par leur conception, les pompes péristaltiques sont d’un entretien facile avec leur construction dépourvue d’étanchéité et avec une seule pièce d’usure : le tube. La série PCM DX améliore considérablement la technique avec :

- une durée optimisée pour le tube ; l’élastomère de haute qualité résistant à l’abrasion fournit des milliers d’heures de travail,

- une maintenance sur place et des temps d’arrêt très courts. Le système ingénieux et simple de retrait rapide de la connexion permet de changer facilement le tube même après des heures d’utilisation sur un produit collant,

- un entrainement longue durée grâce au palier intégré qui élimine les efforts sur les roulements et favorise la dissipation de la chaleur.

Conçues pour durer et pour diminuer les temps et les coûts de maintenance, les pompes de la série PCM Delasco™ DX sont aussi respectueuses de l’environnement avec un corps étanche à 100% pour contenir le fluide en cas de rupture du tube et avec l’un des plus petits encombrements au sol du marché.