Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Moins de 5 minutes pour assembler et verrouiller un raccord avec le collier de verrouillage ELECTROLOCK® DN 80-400

Description

Cette innovation par Electrosteel permet une installation rapide et performante.
Le collier vient se loger dans la chambre de verrouillage lorsqu’une coupe de tuyau ELECTROLOCK® est effectuée sur chantier et que le cordon de soudure est perdu ou bien lorsqu’un raccord ELECTROLOCK® est utilisé sur un tuyau ELECTRSOFRESH non verrouillé de classe C50 ou supérieure.
Il permet tout simplement de s’affranchir du cordon de soudure et des verrous ELECTROLOCK® et peut équiper tous les raccords droits, les coudes, tés, cônes de la gamme ELECTROLOCK®.

Mise en œuvre rapide

Le collier ELECTROLOCK® en fonte ductile offre une cadence de pose élevée et supérieure à la bague de joint HP Vi+ munie d’inserts métalliques.

Kit de verrouillage par collier ELECTROLOCK®

Étape 1 : Installation du collier ELECTROLOCK® dans la deuxième chambre de l’emboiture, tandis que la bague de joint a été placée dans la première chambre d’étanchéité de l’emboiture.

Étape 2 : Assemblage du bout-uni d’un tuyau ELECTROFRESH® C50 ou d’une coupe de tuyau ELECTROLOCK® (sans cordon de soudure) dans l’emboîtement du raccord ELECTROLOCK®.


Ceci est effectué sans poussée importante.

Étape 3 : Serrage de seulement 2 boulons et sans couple de serrage particulier : le bon couple de serrage est atteint dès que les deux segments du collier de verrouillage sont réunis avec la targette en place.