Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Electrosteel Castings a acquis T.i.S. Service

08 septembre 2025 Paru dans le N°484 ( mots)
© De gauche à droite : Madhav Kejriwal, nouveau président de T.i.S. Service, Ashutosh Agarwal, CFO d’Electrosteel, Sunil Katial, CEO d’Electrosteel, et Nityangi Kejriwal Jaiswal.

L’acquisition du fabricant italien s’inscrit dans la stratégie du groupe indien de passer de fabricant de tuyaux et de raccords à celui de solutions d’infrastructure hydraulique complètes à l'échelle mondiale.

Le groupe indien Electrosteel Castings, spécialisé dans les infrastructures hydrauliques et les solutions de canalisations, a annoncé, le 7 août 2025, l’acquisition de la totalité du capital de l’Italien T.i.S. Service pour un montant de 1,5 milliard de roupies, soit environ 15 millions d’euros, financé sur fonds propres. La société devient ainsi une filiale à 100 % du groupe indien et affichera le logo « T.i.S. – An Electrosteel Enterprise ».

Créé en 1984 et situé à Bolgare, dans la province de Bergame (Italie), T.i.S. Service est un fabricant spécialisé dans la production et la vente d’équipements pour les réseaux d’eau et les centrales hydroélectriques (vannes et raccords à forte valeur technologique, tels que soupapes de sécurité, vannes-papillons, robinets-vannes, purgeurs, vannes hydrauliques, vannes à pointeau et joints de démontage…).

« T.i.S. Service avait besoin d’un partenaire solide capable de nous faire croître tout en respectant nos particularités, en tirant le meilleur parti du savoir-faire et des ressources humaines. Dès le début du processus, notre priorité a été de garantir l’emploi. Les raisons qui m’ont poussé à choisir Electrosteel sont la complémentarité importante des produits, la position consolidée du groupe à l’échelle mondiale et, surtout, leur direction qui, bien qu’étant une multinationale, a su conserver un esprit familial, capable d'assurer la sécurité et des garanties à ses collaborateurs », explique Eugenio Rota, CEO de T.i.S Service.

Des produits pour l’eau, les eaux usée, l’hydroélectricité…

Cette acquisition s’inscrit dans la vision à long terme d’Electrosteel de passer du statut de fabricant de tuyaux et de raccords à celui de solutions d’infrastructure hydraulique complètes (solutions clés en main) à l’échelle mondiale et locale. Le groupe indien devient ainsi l’un des seuls acteurs mondiaux capables de proposer à la fois des tuyaux et des raccords en fonte ductile ainsi que des technologies de vannes avancées sous une même marque.

« Nous souhaitons renforcer la présence d’Electrosteel en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et de l’Ouest ainsi qu’en Amérique latine, tout en nous développant dans la gestion des fluides pour les secteurs de l'irrigation, du dessalement et des énergies propres grâce à des partenariats stratégiques. T.i.S. Service est présent sur ces marchés avec des produits pour les secteurs de l’eau, des eaux usées, de l’irrigation, de l’hydroélectricité et du refroidissement urbain, autant de domaines dans lesquels nous souhaitons nous développer de manière stratégique », explique Madhav Kejriwal (voir photographie), directeur à temps plein d’Electrosteel Castings et nouveau président de T.i.S. Service.

Nityangi Kejriwal Jaiswal (voir photographie), directrice à temps plein d’Electrosteel Castings ajoute, pour sa part, que « les vannes T.i.S. Service seront désormais accessibles via notre réseau de distribution en Inde, en Afrique et en Asie du Sud-Est. Les clients pourront accéder à une gamme de produits plus large à partir d’une source unique (tuyaux, raccords et vannes de précision), ce qui se traduira par une plus grande commodité, une meilleure compatibilité, un service après-vente intégré, des délais de livraison améliorés et des prix compétitifs ».

Entreprises liées
Contenus liés