Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

PureFlow®, commercialisé en France par Bonnabaud Systèmes, est un nouveau média filtrant spécialement développé pour la filtration des eaux de piscines ou industrielles.

Très léger, particulièrement efficace, il est destiné à remplacer le media filtrant d’origine et offre une capacité de filtration de 10 microns, sans comparaison avec les médias traditionnels. Compatible avec la quasi-totalité des filtres existants, il remplacera avantageusement la plupart des médias filtrant tels que le sable, les diatomées ou le verre, en s’adaptant facilement à tous les systèmes de filtration.

Fonctionnement et caractéristiques

PureFlow® se compose de fibres de 3 natures, soudées thermiquement et assemblées en couches. Très dense mais extrêmement léger, chaque segment de filtre est constitué d’un nombre précis de fibres et de couches. Un seul segment offre une haute capacité de séparation et une filtration 3D, avec ou sans pression, garantissant ainsi une eau cristalline. Les segments de filtres 3D de PureFlow® sont ultralégers et s’adaptent à tous les types de filtres et de circulation d’eau.
PureFlow® est un media filtrant textile 80 fois plus léger que le sable. Ainsi, 500 g de PureFlow® remplacent 40 kg de sable. La structure 3D largement ouverte évite les phénomènes de colmatage et donc de passage préférentiel. Il assure donc une grande efficacité de filtration tout au long de son utilisation.

Les fibres PureFlow® n’offrent pas de résistance. Contrairement au sable ou au verre, les filtres PureFlow® fonctionnent sans pression, horizontalement comme verticalement, ce qui contribue à réduire, entre autres, les coûts en énergie.

Applications

PureFlow® peut être utilisé dans des systèmes industriels complexes de grande échelle tout comme sur des installations plus petites. La mise en place de ce nouveau média filtrant peut se faire à tout moment. Elle est simple et rapide, et ne nécessite ni remise à neuf, ni adaptation des équipements existants. PureFlow® s’adapte à tout type de filtre et remplace avantageusement les sables, diatomées, billes de verre, et autres filtres à cartouches traditionnels.