Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

PearlAqua™ et PearlAqua Micro™,, commercialisé en France par Bonnabaud Systèmes, sont les systèmes de traitement d’eau par ultraviolets les plus compacts au monde. Ils sont également les premiers à utiliser la technologie LED UV-C pour la désinfection de l’eau. Ils intègrent des LED de haute technologie dans un design très compact et permettent une désinfection UV en évitant le mercure des lampes UV traditionnelles.

Grâce à la technologie LED, PearlAqua™ est efficace instantanément dès l’allumage et peut être allumé/éteint une quantité innombrable de fois, ce qui prolonge sa durée de vie de manière très efficace.

Fonctionnement et caractéristiques

PearlAqua™ exploite des LED UV-C à la pointe de la technologie qui permettent une réduction de plus de 99,99 % des agents pathogènes. De plus PearlAqua™ est plus respectueux de l’environnement, puisque sa technologie UV ne contient pas de mercure et qu’il permet de se passer de produits décontaminants nocifs
Sa conception compacte et extrêmement résistante aux vibrations permet à l’unité de s’intégrer à presque tous les systèmes ou dispositifs d’eau existants sans les contraintes d’un système UV classique.
Le module de lampe à LED, qui constitue le cœur de PearlAqua™, peut même être facilement remplacé. Il est activé-désactivé instantanément et contient 7 années d’enregistrement de données.

Sur PearlAqua™, une interface visuelle permet de s’assurer facilement du bon fonctionnement de l’unité. Un capteur est disponible sur option pour surveiller l’intensité UV en temps réel dans la chambre du réacteur pour les applications les plus critiques.

Applications

PearlAqua™ ouvre la voie à une désinfection plug and play autonome et robuste. Il est conçu pour s’intégrer facilement dans les systèmes et processus au point d’utilisation.
La faible consommation d’énergie et l’absence de matériaux nocifs en font un système sobre et écologique.