Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Un dispositif ATEX d’enregistrement de la concentration d’H2S autonome & communicant sur site Internet dédié

17 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

La solution autonome et communicante, myKlearSens, proposée par Klearios permet une mesure et un enregistrement en continu de l’H2S en assainissement et en surveillance atmosphérique.

Fonctionnement et caractéristiques

myKlearSens H2S Mobile (certifié ATEX zone 1 & 2, IP 67) propose une mesure en continu vers un site Internet dédié « e-Doz » par 3G.
La tête de mesure est interchangeable sur site : la maintenance est simplifiée et le logger peut être couplé à une cellule gaz différente. Klearios est habilité à réaliser la maintenance en propre dans son atelier de Selestat.
Un modem de communication intégré permet un contrôle et le paramétrage du dispositif à distance par site Internet dédié.
Une version sans modem de myKlearSens H2S (certifié ATEX zone 2, IP 67) transfère des données par Bluetooth sur ordinateur ou smartphone avec l’application Gasbuster.
Le serveur e-Doz permet l’exploitation graphique des données grâce à un accès personnalisé et sécurisé ainsi que la notification d’alarme par E-mail et le transfert des données vers FTP ou API vers une supervision.

Applications

myKlearSens de Klearios trouve l’essentiel de ses applications grâce à des cellules de différentes sensibilités facilement interchangeables en :
  • Assainissement : surveillance de réseau – diagnostic réseau – suivi de traitement anti-H2S (cellule 0-1.000 ppm) ;
  • Station d’épuration : contrôle des émissions d’H2S en limite
  • de propriété (cellule 0-50 ppm) ;
  • Industrie : contrôle des émissions dans les ouvrages de stockage d’effluents industriels et en sortie d’usine (celluel 0-10.000 ppm).
N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos solutions techniques pour le traitement de l’hydrogène sulfuré et des odeurs sur notre site www.klearios.com
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés