Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Sondes multiparamétriques Manta+ et TriMeter pour la qualité de l’eau.
Le TriMeter est une nouvelle « mini-sonde » lancée dans la gamme de multi-sondes Manta+. Elle offre toutes les caractéristiques et la qualité des sondes Manta+ dans un boîtier plus petit pouvant intégrer n’importe lequel des capteurs d’Eureka, plus la température et la profondeur, pour créer un TriMeter personnalisé. TriMeter - Trois paramètres au coût le plus bas possible.
Le TriMeter vient compléter la gamme des sondes reconnues pour leur robustesse et leur précision, Manta+, Eureka séries 20, 30, 35 et 40.

Fonctionnement et caractéristiques

Un travail - un instrument adapté
La famille Manta+ propose jusqu’à 12 capteurs dans un ensemble intégré. Chaque Manta+ est livrée en standard avec une protection de capteurs, des coupelles de stockage et d’étalonnage, mémoire intégrée pour le stockage, connecteur marin, manuel électronique, logiciel MantaManager et garantie standard de trois ans (exceptés embouts électrodes ISE et pinceau Wiper turbidité : garantie 2 ans). De 3 capteurs avec le TriMeter jusqu’à 12 capteurs avec le Manta+ 40.

Un affichage de données pour chaque application et budget est disponible

De la communication BlueTooth et l’affichage via l’application Manta Manager - sur Windows Mobile, Windows pour PC ou Android ; jusqu’à l’assistant personnel Windows Mobile étanche à l’eau intégrant l’interface utilisateur Manta Manager, avec GPS, appareil photo et options de téléphone cellulaire, l’Amphibian2.
Méthodes éprouvées sur le terrain pour minimiser l’encrassement
La brosse à turbidité prolongée nettoie la turbidité et d’autres capteurs, tels que OD, la chlorophylle et les algues cyanos.
Le kit cuivre-gaze enveloppe les capteurs dans une gaze de cuivre qui se dissout, baignant les capteurs avec les ions de cuivre qui découragent le biofouling. La gaze de cuivre est supérieure au cuivre solide, qui devient inefficace une fois oxydé.

Applications

Lacs, rivières, nappes phréatiques, eaux pluviales, estuaires, ruisseaux, étangs, océanographie côtière, eaux de procédés de production, eaux usées, recherche en laboratoire.
  • Profilages site par site en itinérant.
  • Suivi de Procédé.
  • Enregistrement autonome sans surveillance.
  • Eaux souterraines, nappes, lysimétrie…
  • Déploiements télémétriques.
  • Déploiements de bouées instrumentées.