Your browser does not support JavaScript!

Siemens vient de présenter une nouvelle gamme de variateurs particulièrement adaptés aux applications de pompage et de ventilation dans des secteurs tels que le traitement de l’eau et les eaux usées, le génie climatique des bâtiments et l’HVAC.

Avec une puissance de 0,75 à 630 kW, les Sinamics G120X sont utilisables avec n’importe quel moteur. Ils fonctionnent de manière optimale avec les moteurs à reluctance variable de Siemens. Leur conception compacte permet en outre un gain de place dans l’armoire. Bien que dépourvus d’inductance de sortie supplémentaire, ils autorisent des longueurs de câble moteur jusqu’à 150 m. Leurs fonctions de sécurité intégrées sont certifiées selon le niveau SIL3.

D’une grande simplicité d’utilisation, les Sinamics G120X sont également faciles à mettre en service grâce au module WIFI - Sinamics Smart Access et un afficheur en couleur. Les variateurs peuvent être sélectionnés et commander grâce au configurateur Drive Technology de Siemens. Ils fonctionnent de manière stable dans toutes les conditions de réseau grâce à leur inductance de circuit intermédiaire intégrée.

Robustes, ils bénéficient en standard d’une tropicalisation des cartes électroniques avec une bonne résistance aux polluants chimiques (Norme 3C3).