Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Réseaux d’assainissement : deux nouvelles gammes de tubes et raccords en PP chez Wavin

02 mars 2020 Paru dans le N°429 à la page 106 ( mots)

Les réseaux d’assainissement constituent un véritable enjeu pour la protection de l’environnement. Un dysfonctionnement pouvant engendrer des pollutions des milieux naturels, disposer d’ouvrages performants et durables est une nécessité pour les décideurs publics. Fort de son expertise en la matière, Wavin développe des solutions complètes qui permettent de véhiculer les effluents tout en garantissant l’étanchéité et les performances hydrauliques et mécaniques des réseaux.

Ses nouvelles gammes de tubes et raccords Acaro et KG 2000 en témoignent.

Dédiés aux réseaux d’assainissement gravitaire, ces systèmes de tubes et raccords se déclinent en trois classes de rigidité annulaire : 10, 12 et 16 kN/m², afin de répondre à toutes les problématiques de chantiers. Les tubes et raccords Acaro et KG 2000 sont titulaires de la marque de qualité NF442 ou d’un avis technique du CSTB. Leur composition en polypropylène (PP) constitue un gage de fiabilité et de durabilité et des caractéristiques essentielles pour garantir une utilisation sécurisée sous charges lourdes, à faibles et fortes profondeurs. Leurs surfaces intérieures entièrement lisses assurent une hydraulicité optimale. Légers, les éléments s’emboîtent facilement, favorisant le travail des poseurs.

La gamme Acaro est fabriquée à partir de polypropylène à module élevé (PPHM). Ce matériau confère un haut niveau de résistance à l’impact et une rigidité longitudinale et annulaire élevée. Elle se compose de tubes déclinés en six diamètres de 160 à 500 mm en CR12 (SN8) et SN16, et de raccords série 13,3 aux diamètres identiques (coudes, branchements, culottes, manchons à butée et coulissants, bouchons). Elle est dotée d’un nouveau joint triple lèvre et anti-arrachement monté en usine. En EPDM et fermement positionné dans la gorge, il allie sécurité à l’emboîtement et facilité de montage et démontage. Sa structure multi-lèvres assure l’étanchéité du raccordement. Les tubes possèdent un marquage à l’intérieur, en extrémité. Visible en passage caméra, il permet d’identifier facilement la marque post-installation, en cas de besoin.

Le système de canalisations KG 2000 comprenant tubes CR10 (SN8) et raccords, se décline en huit diamètres allant de 110 à 500 mm. Sa fabrication en polypropylène renforcé en minéraux (PP-MD) améliore les caractéristiques mécaniques du matériau en termes de résistance, rigidité et dureté. Il est équipé d’un joint triple lèvre en EPDM, dont la conception simplifie la pose et la dépose. Associé au design étudié de la gorge, il assure un maintien optimal sans risque de déplacement lors de l’emboîtement. 

Entreprises liées
Contenus liés