Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

La force de la presse à vis commercialisée par EMO réside dans sa conception simple et robuste, ce qui lui permet de répondre en tout point aux contraintes d’exploitation et de maintenance du marché français.
En effet, chaque machine est équipée d’une grille de filtration démontable pour faciliter le remplacement du joint de raclage et permettre une installation sur un espace réduit (unité mobile, container, bâti existant).

Fonctionnement et caractéristiques

Fonctionnement
L’alimentation des boues s’effectue directement par une pompe à boues.
Le processus de traitement s’appuie sur 3 étapes essentielles : la floculation, la filtration et la compression.

La première étape consiste à injecter du polymère dans la boue pour permettre d’obtenir des « flocs » compacts et consistants, gage d’efficacité pour les étapes ultérieures.

L’eau interstitielle obtenue grâce à la floculation s’évacue très rapidement à travers la première partie de la grille de filtration dès son entrée dans la machine.
La boue floculée est ensuite transportée à l’intérieur de la machine grâce à une vis de transfert. L’introduction des boues est très lente et permet d’optimiser le processus de déshydratation par compression. Le filtrat est quant à lui évacué naturellement de façon gravitaire.
Caractéristiques
  • Une construction tout Inox : ensemble des éléments en contact avec la boue et le filtrat en Inox 304L (ou 316L en option).
  • Une vitesse de rotation de la vis inférieure à 1 tour/minute.
  • Un niveau sonore inférieur à 70 dB.
  • Une consommation d’énergie inférieure à 5 kW en moyenne.

Applications

Des essais grandeur nature sur site, c’est possible !
EMO peut mettre à votre disposition une unité mobile dimensionnée pour traiter jusqu’à 100 kg de MS/heure :
  • Boues urbaines.
  • Boues industrielles.