Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

Pari réussi pour Viewpoint à IFAT 2022

15 juin 2022 Paru dans le N°453 ( mots)
© Viewpoint

Avec une fréquentation de 119 000 visiteurs, l’édition du salon IFAT 2022 a tenu ses promesses pour ViewPoint qui vise un déploiement progressif de sa station ToxMate à l’international.

Installée en France sur différents sites, en STEP urbaines et industrielles ainsi qu’en usines de potabilisation, la station de biosurveillance de l’eau ToxMate, développée conjointement par Inrae Lyon et ViewPoint en 2019, voit maintenant plus loin.

Pour son déploiement à l’international, le choix de Viewpoint s’est porté sur le principal salon professionnel mondial de la gestion de l’eau, des eaux usées et des déchets , l’IFAT, qui s’est déroulé du 30 mai au 3 juin à Munich.

Pari réussi, puisqu’avec plus de 119 000 visiteurs en provenance de 119 pays, Viewpoint a fait la démonstration du potentiel de détection de sa technologie basée sur une analyse multi-espèces et sur son savoir-faire en termes de traitement d’images en temps réel, pour des applications en eau potable, eaux usées et reut.

Parmi les principaux atouts relevés par les visiteurs : le suivi en continu, le spectre large de détection liés à l’utilisation de plusieurs espèces sensibles à différents types de contaminants, la rapidité de l’alerte ainsi que la fiabilité de la technologie.

Si ViewPoint vise dans un premier temps un développement européen, des visiteurs de pays plus lointains comme le Brésil ou l’Australie ont également visité le stand, augurant de belles perspectives à l’export pour la station de biosurveillance française. 

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés