Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Olfactomètre à dilution dynamique

08 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Les prestations proposées par Olentica relèvent de différents objectifs : des besoins réglementaires à réaliser stricto sensu, des besoins analytiques spécifiques, des missions d’audit et de diagnostic, jusqu’aux études de recherche et développement. Olentica s’adresse tout autant aux industriels qu’aux collectivités, qu’ils soient de taille mondiale ou locale, sur des problématiques de pollution de l’atmosphère ou de l’air intérieur.

Fonctionnement et caractéristiques

Olentica dispose d’un olfactomètre à dilution dynamique lui permettant de réaliser des analyses selon la norme EN13725. De plus, ce matériel lui a permis de développer de concert avec l’École des Mines d’Alès, une méthodologie permettant de caractériser sur une échelle ouverte l’acceptabilité d’une odeur. Associée à ce matériel, une batterie d’analyseurs et de capteurs pour la chimie permet de conduire des études afin de mettre en lumière le lien entre la molécule et l’odeur.
Olentica est une entreprise indépendante, à forte réactivité et capable de s’adapter aux exigences industrielles. C’est pour cela qu’Olentica a la capacité d’intervenir dans toute la France et dans le monde entier. Ainsi, Olentica a su conduire des missions dans les pays d’Europe, mais aussi en Afrique du nord, en Asie du sud-est et en Amérique du sud.

Applications

Olentica s’adresse historiquement aux industries du traitement des déchets (centre d’enfouissement technique, station d’épuration des eaux usées, centres de compostage, valorisation des déchets animaux). Cependant, de nouveaux secteurs d’activité se sont ouverts tels que les industries du papier, les entreprises de l’agro-alimentaire et les manufacturiers en général. Les domaines abordés sont alors en relation avec les émissions atmosphériques, les émissions des COV ou la qualité de l’air.
Entreprises liées
Contenus liés