Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Nouveau : Faure Equipements propose le SUPER TITAN

16 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Faure Equipements, leader dans le domaine de la déshydratation mécanique et de la séparation liquide/solide, vient d’enrichir son offre avec une nouvelle innovation de traitement des boues : le SUPER TITAN. Cet équipement, né de l’ingénierie mécanique et de procédés directement chez Faure Équipements, permet d’obtenir de 5 à 10 tonnes de boue déshydrater par heure en réalisant après chaque cycle un lavage haute pression sur la totalité des plateaux en quelques secondes.
Le SUPER TITAN est dès à présent distribué par Faure Équipements pour répondre aux besoins grandissant de productivité maximum sur la déshydratation continue tout en lavant à haute pression les toiles après chaque cycle.

Fonctionnement et caractéristiques

Le SUPER TITAN est une amélioration du filtre-presse tout automatique connue et reconnue. En effet, le SUPER TITAN permet d’améliorer les temps de débâtissage et de lavage haute pression grandement tout en gardant l’assurance que le gâteaux soit bien tombés. Le mécanisme de pesage/secouage dispense la présence continuelle d’un opérateur à proximité du filtre. Par rapport au robot tout automatique Faure Équipements, un gain de temps par 20 sur le débâtissage est observé permettant de réaliser plus régulièrement des lavages haute pression et donc augmenter la durée de vie des toiles.

Les nombreux avantages du SUPER TITAN associent les fonctionnalités reconnues d’un filtre presse classique et les dernières innovations mécaniques à la fois ingénieuse et simple. Cet équipement pouvant être équipé de plateaux 1500x1500 est débâtit par pack de 20 plateaux.

Un « peigne » de lavage haute pression surplombant chaque pack de plateaux permet après débâtissage de laver chaque plateau du pack à 100 % en quelques secondes.
Le dernier né de Faure Équipements peut être équipé de plateaux chambrés classique ou du système mixed pack (alternance de plateaux chambrés et plateaux membranes) pour diminuer le taux d’humidité des gâteaux. Cette fonction permet d’augmenter la siccité où celle-ci est crucial dans certains procédés industriels.

Le SUPER TITAN peut être facilement installé en container donnant une souplesse d’installation et de mobilisation entre site d’exploitation.

Le SUPER TITAN est étudié, conçu et testé totalement en France avec des équipements reconnus pour leurs efficacités et leurs longévités vous donnant l’assurance d’un filtre presse durable dans le temps.

Applications

Les domaines d’applications sont divers et variés mais la principale utilité du SUPER TITAN est dans le traitement des boues de chantier de travaux publiques, en effet de par le lavage haute pression très rapide nous pouvons laver après chaque cycle pour enlever la laitance de béton colmatant les toiles et les rendant inutilisable. Le SUPER TITAN trouve également sa place dans le secteur minier et au plus large dans les domaines où la productivité doit être maximum.
Entreprises liées
Contenus liés